Cet automne les stagiaires du BPJEPS, organisé par le Comité Départemental Voile 74, finalisent leur parcours avec une formation qui leur permettra d’obtenir la qualification d’Éducateur handivoile.
Le programme est dense et dès le deuxième jour, tous ont pu encadrer sur l’eau des personnes en situation de handicap, en utilisant des supports plus ou moins adaptés. Les intervenants appelés durant cette formation sont nombreux (médecins, techniciens, bénévoles, coureurs en situation de handicap…) mais les retours et les sourires des pratiquants marquent encore davantage !
Merci à la Base Nautique de Sciez et à la Société Nautique du Léman Français SNLF, deux clubs fortement engagés dans le handivoile, d’accueillir cette formation.
Jérôme Pruvot, en charge du handivoile à la ligue, Pierre Gins et Jérôme Peter encadrent et coordonnent cette semaine. Elle permettra aux stagiaires BPJEPS, futurs salariés de clubs, de former à leur tour des accompagnateurs handivoile parmi les bénévoles de leurs structures.