Félicitation ! Alois Poirier et Dean Pillonel de la Base nautique de Sciez sont Champions de France Minimes dans la série RS FEVA ! Le Championnat de France Minimes s’est déroulé cette année à Cherbourg. Au total, ce sont 400 jeunes minimes âgés 12 à 14 ans venus de 17 régions différentes qui se sont retrouvées pendant 5 jour de course. Un championnat qui a rassemblé 8 séries : Optimist G/F, Open skiff G/F, RS FEVA, Tyka et BIC 293 G/F.
Effectifs : 21 minimes et 3 coachs de la ligue Auvergne Rhône-Alpes était présent sur ce Championnat. 2 Open skiff Garçons, 2 optmist Filles, 6 optimist Garçons, 5 équipages en RSFEVA et 1 BIC 293 Fille, ont représenté la ligue AURA. Pour les coacher Valentine Legof, Nicolas Choulet et Mikael Bausmayer étaient présents.
Les jeunes minimes de la ligue AURA se sont entrainés du 3 au 5 juillet à Cherbourg pour se préparer sur le plan d’eau du Championnat afin de mieux appréhender les conditions typiques de la Normandie et les courants de Cherbourg pendant la semaine de course.
Le 6 juillet avait lieu la cérémonie d’ouverture : Une cérémonie où les coureurs de chaque région défilent pour porter fièrement les couleurs de leur région.
Du 7 au 11 Juillet, les coureurs ont disputé un Championnat dans des conditions variées allant de 12 à 20 nœuds avec un ciel nuageux. À la moitié du Championnat, Alois Poirier et Dean Pillonel sont en tête dans la série RS FEVA. L’équipage de la Base nautique de Sciez a survolé la première journée en remportant les 2 courses et sont en tête du classement avec une avance confortable.
La fin du championnat aura été marqué par des conditions de vent irrégulières et des averses. Des conditions difficiles auxquelles les coureurs de la ligue AURA sont habitués en naviguant toute l’année sur des plans d’eau fermés. À la fin de cette semaine l’équipage Alois Poirier et Dean Pillonel de la Base nautique de Sciez se classent en tête du Championnat de France Minimes dans la série RS FEVA ! Bravo ! Il y a eu également de belles performances en Optimist d’Anthony Eggenpieler du CNVA 25/88 et Timao Bausmayer du CNVA 26/88 pour les garçons et Magalie Berthet de la SRVA 17/48 pour les filles. Félicitation à tous !