Du 22 au 28 juin 2024, le Léman a été le théâtre d’une compétition d’envergure, avec le Championnat du Monde de Match Racing pour personnes déficientes visuelles. C’est à la base nautique de Sciez que les huit équipages de six nations différentes se sont affrontés sur l’eau, avec l’ambition d’obtenir la première place du podium.
Chloé Le Meur est allée assister à l’une des journées de courses. Reportage.
Malgré une météo capricieuse en début de semaine, ce championnat du monde Blind Match Racing nous offre un spectacle extraordinaire !
Mercredi, de très bonnes conditions de vent nous ont permis d’enchaîner les matchs, 18 au total depuis le début de la compétition.
Tous ces marins déficients visuels venus des quatre coins de la planète nous offrent de beaux matches disputés. Ils se font plaisir aussi bien sur l’eau que lors des soirées, à commencer par la cérémonie d’ouverture lundi soir qui fut une belle réussite.
Félicitations aux 2 équipages Français et à leur entraîneur pour ce résultat ainsi qu’à toute l’équipe de la Base Nautique de Sciez pour l’organisation de cet événement international ! Les Français terminent 3eme et 4eme. Une belle performance pour ces équipages malvoyants qui s’affrontaient en Match Racing (duel) grâce aux signaux sonores et leurs sensations… …impressionnant !
#Bravo à tous !