Le titulaire de l’habilitation « Evaluateur Technique de niveau 4 et 5 FFVoile » exerce une activité bénévole ou rémunérée, au sein d’une structure affiliée à la FFVoile. Il exerce son activité dans le cadre de tests habilités et inscrits au calendrier national des formations FFVoile.
Les activités et compétences associées exercées par le titulaire de l’habilitation « Evaluateur Technique de niveau 4 et 5 FFVoile » sont les suivantes :
- Il déclare les tests techniques de niveau 4 FFVoile au calendrier des formations FFVoile,
- Il organise les tests pratiques et théoriques de niveau 4 FFVoile au sein de sa structure selon le cahier des charges défini par le pôle Formation et Emploi de la FFVoile,
- Il évalue les candidats,
- Il peut être sollicité par sa ligue pour participer à l’évaluation des tests techniques de niveau 5 FFVoile ou pour les organiser.
Pré-recquis : Le candidat à l’habilitation « Evaluateur Technique de niveau 4 et 5 FFVoile » doit :
- justifier de sa maîtrise technique par la possession du niveau 5 FFVoile sur le ou les supports concernés ou la possession du diplôme de BEES, DEJEPS, DESJEPS mention voile, Licence STAPS entrainement sportif avec supplément au diplôme voile.
- justifier de sa maîtrise de la progression technique fédérale et de sa capacité d’analyse de la technique par le biais :
- d’activité salariée pour les titulaires d’une qualification professionnelle inscrite à Annexe II-1 (art. A212-1) du code du sport et d’une carte professionnelle à jour,
- d’une session régionale ou nationale de formation et de vérification des compétences d’évaluateurs techniques de niveau 4 et 5,
- ou la possession du diplôme d’entraîneur FFVoile
Les autres conditions d’accès à l’habilitation sont d’être âgé de 18 ans minimum et être titulaire une licence « club FFVoile » mention «compétition» ou «pratiquant».
Le référentiel de compétences attendues pour assurer les missions d’Evaluateur Technique de niveau 4 et 5 FFVoile comprend les connaissances et capacités suivantes :
- Il maîtrise les fondamentaux de la démarche d’enseignement et ses concepts clefs : les projets de navigation / les niveaux d’autonomie / les domaines de compétence.
- Il connait et sait évaluer les compétences techniques, tactiques, sécuritaires, et environnementales attendues pour chacun des niveaux 4 et 5 en référence à la carte progression, à la fois sur le plan pratique et théorique.
- Il met en place des situations de certification des niveaux 4 et 5 FFVoile.
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Coût